AFTS-Ne detecte pas ma position

Vous avez des questions? un souci ? c'est ici qu'il faut poser la question

Modérateur: Modérateurs

AFTS-Ne detecte pas ma position

Messagede saamy » Lun Mar 08, 2010 9:49 pm

bonsoir, donc premier test de ce soft..
voici ce qu'il me donne en image, je suis avec un B747 pour tester, à ORLY, j'ai réserver le vol ORLY to BORDEAUX dans le site de Florilair...
mais il ne détecte pas mon lieu actuelle :

Imageimagik.fr

J'ai pourtant bien suivi le tuto... et je suis bien a une porte d'orly moteur coupé et parking brake ON. même quand je clique sur Load Flight, il m'affiche aucune destination.
ImageImage
Proc: I7 930 OC 3.7Ghz - Ram: 6Go GSKILL OC 1700Mhz - CG: GTX 480 1.5go - CM: P6TSE - Watercooling Pros H50 - HDD: 500Go
saamy

Re: AFTS-Ne detecte pas ma position

Messagede F-PEPE » Lun Mar 08, 2010 10:07 pm

Réponse en mp sur Simfly et relis les liens que je t'ai donné!

Au vu de ton image tu es en mode slew (strictement interdit)

merci
----Image
ImageImage
F-PEPE

Messagede saamy » Mar Mar 09, 2010 5:44 pm

re coucou à tout le monde...

Je t'ai posé la question hier, mais j'ai comme même un doute :!: .. car j'utilise pour tout mes vols l'add-on FS-Passengers, qui génère des passagers dans mon avion...c'est exactement le même principe que AFTS...sauf que c''est interne à FS9.

Cependant si je vol avec AFTS, j'ai bien peur que les passagers généré par FSPAX, perturbe AFTS, etc..au niveau poids, Fuel, Etc... :cry:

Connaissez vous cet add-on et l'utilisez vous avec AFTS?
ImageImage
Proc: I7 930 OC 3.7Ghz - Ram: 6Go GSKILL OC 1700Mhz - CG: GTX 480 1.5go - CM: P6TSE - Watercooling Pros H50 - HDD: 500Go
saamy

Messagede F-PEPE » Mar Mar 09, 2010 6:17 pm

Non je ne connais pas FSpassenger. F-Laser lui connait mais ne passe pas souvent sur le forum....
AFTS uniquement besoin de savoir:
L'immat de l'avion;
le modèle; (voir l'annexe 1 pour la conformité de la section [general] de l'aircraft.cfg)
la position de départ;
un n°de plan de vol (cf: FLW859);
une ouverture de la porte pour remplir les pax (status Boarding);
une fermeture pour arrêter le boarding (status taxiing);
ensuite le vol puis atterrissage sur le terrain dudit plan de vol;
retour vers un parking (status docking);
Stop;
ouverture de la porte (status unloading);
fermeture status parked.
Fin

Tout le reste AFTS s'en balance.
le seul truc qui peut interférer c'est la façon dont est géré l'embarquement des pax via fspax.
Essayes et tu nous donneras tes conclusions.
----Image
ImageImage
F-PEPE

Messagede saamy » Mar Mar 09, 2010 8:48 pm

OK bon mon AFTS a enfin détecter mon avion....je vous tiens au courant pour FSPAX puis j'oublie pas L'IVF!!!

Bon la c'est le 1er vol avec AFTS, je mets la total, IVAO, FSPAX, etc...je vous tiens informé !
Dernière édition par saamy le Mar Mar 09, 2010 8:53 pm, édité 1 fois.
ImageImage
saamy

Messagede F-PEPE » Mar Mar 09, 2010 8:51 pm

l'avion que la compagnie te prête! casses le pas celui là il est tous neuf de hier :lol:
----Image
ImageImage
F-PEPE

Messagede saamy » Mar Mar 09, 2010 9:22 pm

MER*ù$£¨* Je vais essayer de le faire atterrir lol... au fait pourquoi la vitesse est en rouge dans le ATFS ? alors que je suis à 315KIAS
ImageImage
saamy

Messagede F-PEPE » Mar Mar 09, 2010 9:36 pm

Survitesse établie pendant plus de X minutes détectée par le client!
----Image
ImageImage
F-PEPE

Messagede saamy » Mar Mar 09, 2010 9:50 pm

bon voilà le rapport :

Fuel burned in this flight 715 Gallons
Distance flown : 114.9 nm from departure LFBO miles
PAX transported: 125
Gallons per 100 passengermiles : 4.98
Vert. speed on landing: -4.09 feet/s
Speed on landing: 132.12 knots
Approach was rated 0.01 = 0.03 * 0.21
Overspeed detected !

Le overspeed...c'est dû aux vents...j'ai volé sous ivao donc météo réelle ! j'ai du atterrir en diagonale...un beau atterrissage en crabe pour terminer
ImageImage
saamy

Messagede F-PEPE » Mar Mar 09, 2010 10:30 pm

Le overspeed...c'est dû aux vents...j'ai volé sous ivao donc météo réelle ! j'ai du atterrir en diagonale...un beau atterrissage en crabe pour terminer

M'étonnerait que tu ais eu plus de 200 kts dans le pif pour ton attérro pour faire déclencher l'overspeed même sous IVAO!
Et si c'est des changements de sens violents en vol cela ne dure jamais assez longtemps pour que le paramètre reste figé en rouge!
----Image
ImageImage
F-PEPE

Messagede F-LASER » Mer Mar 10, 2010 11:29 am

:D :) Bonjour a toute l'équipe ! oui F-Pepe a raison j'ai fait des vols avec AFTS, IVF,FSX accé,Vista 32bit, FSpassengersX avec aucun soucis!
en ce moment je suis en restructuration matériels! mon DD raptor de 150 GO a rendu l'âme, donc changer pour un vélociraptor de 300 GO, installer seven pro 32 bits, que je vais désintaller pour le seven pro 64 bits d'içi peu, donc voila pourquoi je ne valide plus de vols en ce moment, avec l'AFTS et l'IVF :(
F-LASER

Messagede saamy » Mer Mar 10, 2010 12:08 pm

Ouep je suis aussi sous Seven 64bits..moi au niveau matos tout roule...je suis entrain de m'installer un ventirad, et je vais overcloker mon QuadCore..je sais je suis gourmand...!

Bon concernant le vol d'hier.. je ne comprends pas..! Il est vrais que dans le AFTS, le voyant de la vitesse était figé au rouge pendant quasimment tout le vol ! Mais POURTANT, je n'ai pas dépasser les 315 voir 320 KIAS avec un A319....!!!!!! Il est vrais que j'ai eu une petite seconde de Overspeed sous IVAO / et FS9, mais ça à durer que quelques secondes...!! ou sinon tout le vol a été effectuée à 320KIAS MAX...

Je comprends pas alors dans ce cas...parce que j'arrive à monter à 340KIAS sous IVAO et FS9 sans atteindre le Overspeed, quand la météo le permets bien sur !

Le voyant été figé rouge dès le décollage...j'ai pas compris pourquoi alors que j'étais à 230KIAS sous FL100 ! et je répète 320KIAS à FL200 !

Merci de me donner vos conseils...et me dire si c'est vraiment de ma faute ( :roll: )
ImageImage
saamy

Messagede F-PEPE » Mer Mar 10, 2010 1:54 pm

Bonjour,

première fois en 18 mois d'utilisation que j'entends parler d'une détection d'overspeed avant le TO!!

Quand tu as initialisé ton vol sur Toulouse, AFTS était il déjà en fonction et loggé?
Comment as-tu placé ton avion sur une porte ou un parking?

@F-LASER
Merci d'être passé donner de tes news! En espèrant te revoir bientôt parmis nous!
----Image
ImageImage
F-PEPE

Messagede F-LASER » Mer Mar 10, 2010 2:09 pm

:) il n'y a pas de quoi F-Pepe c'est la moindre des choses!! j'ai bien hâte de réinstaller tout le tatoin pour re voler de nouveaux pour l'IVF et l'AFTS :wink:
F-LASER

Messagede saamy » Mer Mar 10, 2010 3:34 pm

Re F-PEPE,

Donc voilà comment j'ai procédé... J'ai donc modifier le fichier aircraft.cfg. Entre temps j'ai même redémarrer mon poste...
Donc ensuite j'ai placé mon A319 à toulouse pas à une porte mais à un parking. J'ai ensuite lancé AFTS, qui détecté avant même que je me connecte l'immat de mon avion ! puis je me suis connecter, j'ai cliqué sur Load Flight puis Yop BOrding, Taxiing, Flying, doking,Unbording ! VOilà VOilà !!

Mais la vitesse figé au rouge je l'ai remarqué dès le décollage je me suis dit que la couleur s'affige en rouge puis c'est tout mais non..apparement c'est de l'overspeed...! Puis comme je te l'ai dis j'ai bien respecter les phases de vitesse...

Peut-être la faute que j'ai commise est le taux de descente avant l'atterrissage, VA à-3000Ft pour ne pas louper le LOC...Mais bon ce n'était pas trop méchant puis j'ai bien abaissé la vitesse avant...
ImageImage
saamy

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses