Où sont les indicatifs des compagnies sous FS9 ?

Venez vous détendre aprés une longue journée de labeur et racontez ici vos histoires de pilotes...

Modérateur: Modérateurs

Où sont les indicatifs des compagnies sous FS9 ?

Messagede MANGUEIRA » Mar Mar 09, 2010 11:02 pm

Bonjour à tous,

Voilà une question que je me pose très sérieusement depuis des mois, sans pouvoir parvenir à la résoudre totalement. Je suis à la recherche de l'endroit (et surtout le nom de ce foutu fichier) où il me serait possible de lister (et imprimer une bonne fois pour toutes) la liste des indicatifs des compagnies aériennes utilisables par l'ATC. Je m'explique : la liste que je cherche a été créée par la saisie du code entreprise via VoicePack, je ne sais pas trop par qui mais certainement par Microsoft à l'origine. Que je sois obligé de saisir dans aircraft.cfg "Air France" pour tous mes avions "Air Languedoc", c'est normal puisque Air Languedoc n'a pas été saisi avec VoicePack. Je préfère ça plutôt que d'entendre ma Caravelle se faire traiter de "EXPERIMENTAL"...

Donc, cette liste me serait utile lors de l'installation d'un nouvel avion sous des couleurs un peu "exotiques" en lui donnant le code entreprise de la compagnie la plus proche ou la plus similaire. D'ailleurs, je me demande même si Florilair figure chez moi dans cette liste. J'ai pu trouver quelques uns de ces codes sur Wikipedia mais je n'ai pas la patience de faire une interrogation de chaque Compagnie compte tenu du très grand nombre de celles-ci. Tout ça pour faire dire à l'ATC le nom de la Compagnie sous le nom de laquelle j'effectue un vol. Je sais par exemple que pour les avions militaires (que je n'ai pas dans mon simulateur), il faut saisir "AIR FORCE" sinon c'est automatiquement "EXPERIMENTAL".

Merci de votre orientation. Bien amicalement. 8)
Jean-Claude 'Mangueira'
Rio de Janeiro - RJ Brasil
FR0465
Image
MS Windows XP Pro SP3
Intel Core2 Duo CPU E4600 à 2,40 EHz
3.0 GB de RAM, NVIDIA GeForce 8600GT
Ecran plat 22 pouces
MANGUEIRA

Re: Où sont les indicatifs des compagnies sous FS9 ?

Messagede saamy » Mer Mar 10, 2010 12:25 pm

Bon écoute si ton seul soucis c'est de rentrer manuellement dans chaque fichier aircraft le nom de la compagnie "air france" par exemple..je te propose de te crer un fichier bat avec un script qui va renommer tout ça à ta place en 1petite seconde !

Mais avant je veux savoir si les modification à effectuer se trouve uniquement dans le fichier aircraft.cfg de ton dossier Aircraft de FS ?
ImageImage
Proc: I7 930 OC 3.7Ghz - Ram: 6Go GSKILL OC 1700Mhz - CG: GTX 480 1.5go - CM: P6TSE - Watercooling Pros H50 - HDD: 500Go
saamy

Messagede MANGUEIRA » Mer Mar 10, 2010 1:14 pm

Bonjour saamy,

Merci pour ta réponse et ta sympathique proposition. Pour répondre à ta demande - et surtout en ce qui me concerne - je ne peux que pratiquer par le biais du fichier aircraft.cfg car je ne dispose pas de VoicePack et je n'ai aucune envie de l'installer. Donc, à chaque fois que je télécharge un nouvel appareil, le callsign de la compagnie ne figure pas ou, s'il y est, il est souvent erroné. Pour tester le truc, tout en sachant que ça ne va pas marcher, j'ai saisi "AIR LANGUEDOC". La réponse de l'ATC a été le plus souvent "AIR FRANCE". C'est énervant à la longue. Oui, je ne vais pouvoir passer que par le fichier aircraft.cfg ne pouvant pas faire autrement. C'est pour ça que je voulais avoir la liste de tous les callsigns inclus et reconnus par Fs9.

Si tu pouvais me créer ce petit fichier batch - ce que je ne sais pas faire ! - je t'en serais très reconnaissant.

Je viens de faire une recherche sur Internet et j'ai trouvé ce que je cherchais plus ou moins à cette adresse :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_airline_call_signs

C'est en anglais et rien ne me dit que tous ces callsigns seront à l'identique dans Fs9, d'où ma demande sur le Forum.

Autre chose que je trouve plutôt agréable. Quand tu es en vol et que ton callsign est fantaisiste ou non, il est bon de savoir que l'ATC s'adresse à toi dans la foule des contacts radio. Donc :

Sous Fs9 : choisir l'appareil, entrer en modification du n° de queue, cocher "Afficher n° de queue" et dans n° de vol, saisir trois lettres (pour moi : JCP)

Sous Fs2002 : éditer le fichier aircraft.cfg de l'avion, ATC_Airlines = callsign de la compagnie; ATC_Flight_number = JCP. Cette procédure est à refaire pour tous les avions. Là, l'ATC va m'appeler "Juliet Charlie Papa". :wink:

Sous FsX : je n'en sais rien du tout... :?

Merci d'avance. Bien amicalement. 8)
Jean-Claude 'Mangueira'
FR0465
Image
MS Windows XP Pro SP3
Ecran plat 22 pouces
MANGUEIRA

Messagede saamy » Mer Mar 10, 2010 5:21 pm

Bon ça ne me dérange pas de te faire le script....

mais il faut que tu me formule ta demande précisement...

Quel ligne doit tu modifier de manière récurrente dans les fichier aircraft.cfg ? la ligne doit être modifiée par quoi? Pour tout tes avions ?

En gros mon fichier batch, va aller chercher les fichiers aircraft.cfg des avions que tu veux ou de tous tes avions et va modifié la ligne "XXX" que tu souhaite par "YYY" ? Tu comprends ?

Ou sinon je serais connecté ce soir ds TS de simfly.eu vers 18h30, ou au pire mon ID Skype : saamy91

Voilà Voilà, tout est faisable !
ImageImage
Proc: I7 930 OC 3.7Ghz - Ram: 6Go GSKILL OC 1700Mhz - CG: GTX 480 1.5go - CM: P6TSE - Watercooling Pros H50 - HDD: 500Go
saamy

Messagede MANGUEIRA » Mer Mar 10, 2010 5:55 pm

Bonjour saamy;

Je viens de relire plusieurs fois ton dernier message pour bien comprendre la manipulation qui sera faite en automatique et je pense que ce n'est pas possible. Comme tout le monde à Florilair, je suis très loin de n'avoir que des peintures Florilair. Chacun de mes avions dispose plus ou moins d'une douzaine de peintures représentant tout un tas de compagnies dans le monde. En effet, je vole toujours dans un pays donné avec un avion aux couleurs d'une compagnie de ce pays... Donc, pratiquement tous les fichiers aircraft.cfg comportent ce problème et je ne peux pas uniformiser totalement chaque fichier sur le nom d'une seule compagnie.

Tout à l'heure, j'ai saisi manuellement mes initiales JCP sur TOUTES les lignes ATC_Flight_number= et ça marche. Désormais, je suis "nominativement" reconnu par l'ATC. Pour le fichier batch, je me demande s'il peut ne sélectionner que certains appareils dans un fichier aircraft.cfg sans toucher aux autres. Pas de bousculade donc, il convient de bien réfléchir à la chose avant de faire une bêtise. Je sais que la solution est EditVoice Pack mais je n'en veux pas : trop compliqué pour ma petite tête.

Grâce à mon palliatif, j'ai déjà une amélioration. Je te tiens au courant pour le reste. En tout cas, encore une fois merci de ta proposition.

Bien amicalement. 8)
Jean-Claude 'Mangueira'
FR0465
Image
MS Windows XP Pro SP3
Ecran plat 22 pouces
MANGUEIRA

Messagede saamy » Mar Mar 16, 2010 5:39 pm

Bon je te propose une façon manuelle de le faire mais beaucoup plus rapide...
tu télécharge le logiciel NOTEPAD ++ (gratuit).

Après installation, tu te rends dans le dossier Aircraft de ton Simulateur, puis tu tape CTRL+F ou alors la barre de recherche en haut à droite de la fenêtre, tu tape : aircraft.cfg

Donc là tu va voir tous les fichiers aircraft.cfg de ton FS, tu les sélectionne tous (CTRL+A), et tu fait un clique droit dessus, et "EDITEZ AVEC NOTEPAD ++" ;

Donc la Notepad++ va s'ouvrir avec tout les fichiers aircraft.cfg...

Idem, tu fais rechercher (CTRL+F) : ATC_Flight_number=

et là tu colle le nom que tu veux à la place ce qu'il y a...

L'avantage c'est que à chaque fois que tu veux changer ou modifier un fichier aircraft.cfg tu peux directement ouvrir NOTEPAD++ et répéter la manipulation.

CTRL+S pour sauvegarder. Bon j'avoue que ce n'est pas le plus simple...une version automatique serait préférable mais bon...plusieurs critère rentre en jeu
ImageImage
saamy

Retourner vers La salle de détente des pilotes